Le drapeau arc en ciel

Comme tout citoyen, j'ai une opinion et des engagements politiques. Je milite pour la reconnaissance de la citoyenneté pleine et entière des Gais et des Lesbiennes. Ces actions sont soit radiophoniques, soit journalistiques. Elles peuvent être consultées dans une base de données WEB appellée FGL : la France Gaie et Lesbienne, dont je suis un des fondateurs.

J'ai milité pour la reconnaissance des droits des homosexuels et des lesbiennes : le pacs pendant près de quatres années, l'homophobie qui est désormais un des points primordaux de notre reconnaissance , puique nous sommes encore une des marges de la population qui peut être insultée publiquement en toute impunité. Cette année 2003, la marche des fiértés lesbienne gaie bie et trans s'est déroulée dans les rues de Paris le 28 Juin, de la place d'Italie à la place de la République. Après 2002 et plus de 650000 marcheurs, 2003 à vue les rues de Paris se remplir de 700000 manifestants sans compter les nombreux passants venus soutenir les revendications.

La France Gaie et Lesbienne est le site de référence gai et lesbien français. Il est édité par une association : Gais et Lebiennes Branchés. Après avoir participé à la diffusion de la culture Internet dans le monde gai et lesbien, son objectif est, aujourd'hui, de maintenir la FGL comme le site de référence, par la richesse, la diversité des informations. La FGL a été citée lors des débats du PACS en 1998 par France 2, le Monde.

Gais et Lesbiennes Branchés est membre du conseil de la Lesbian & Gay Pride Ile-de-France et participe à la commission politique ainsi qu'à la commission inter-associative qui permettent d'organiser la manifestation du mois de Juin, ainsi que les événements festifs et politiques qui précèdent.

Je pensais qu'un jour je pourrai poser mes pancartes. Mais, c'était sans compter sur l'homophobie constante d'une partie de nos citoyens et des agressions physiques malheureusement trop courantes et souvent tues.

Le slogan de l'année 2000 "l'homophobie est un fléau social" n'a jamais été autant actuel. 2001 a été plus consensuel : "hétéros, homos, tous ensemble contre les discriminations : parentalité, séjour, travail, couple",

2013 le mariage pour tous

Depuis l'année 2000 et l'obtention du PACS, qui est un succès sociétal énorme, Le PACS est majoritairement hétérosexuel. Ce qui démontre que ce type d'alliance entre deux êtres humains a un sens qui était parfaitement préssenti. Ce qui nous éloigne des vociférations du personnel politique de droite : "ils détruiront la famille et violement nos enfants". Nous rapellerons aussi des banderoles : "les PD au bucher" de la manifestation de la député soit disant chrétienne : Christine Boutin.

La loi "du mariage pour tous" est une étape. que la copenralité, notion universelle, complètera.