Première page Précédent Suivant Dernière page Résumé Texte

Notes:


Les actions de transferts de connaissances par moyens informatiques peuvent être séparées en deux types.
L'un réside dans un dialogue entre l'élève et la machine, l'autre dans un dialogue entre l'élève et le professeur.
Le transfert homme - système d'information prend son plein essort avec le déploiement du www. Déploiement qui doit plus à l'aspect flatteur et globalement novateur que par les facilités de recherche et l'intérêt de l'information.
Le dialogue homme à homme repose sur une grande qualité de transmission des effets qualifiants l'information. Effets sonores et visuels qui doivent s'appuyer sur une fidélité de restitution sans faille.
Dans ce dernier domaine, le projet TELESIA s'est particulièrement intéressée au télé-séminaire et au télé-enseignement. Parce qu'ils mettent en oeuvre des technologies existantes, et nécessitent un protocole d'usage spécifique. Et parce que le contenu étant tout aussi important que le médium, il est indispensable d'éprouver et fiabiliser les outils avec des événements d'intérêt et un public critique.
Les domaines de technologies mises en exergue sont : les processus temps réel, les réseaux, la gestion du temps (synchronisation, isochronisme),

ntenu étant tout aussi important que le médium, il est indispensable d'éprouver et fiabiliser les outils avec des événements d'intérêt et un public critique.
Les domaines de technologies mises en exergue sont : les processus temps réel, les réseaux, la gestion du temps (synchronisation, isochronisme),